Billet Hygge Seasons n°1: vivre hygge en période estivale

Chaque saison et moment de l’année comporte ses petits moments hygge et ceux-ci sont tous autant particuliers les uns que les autres. Il y aura toujours un moyen pour saisir l’occasion de passer un de ces moments… Quelque soit la météo, l’endroit ou les personnes vous entourant – ou non – . L’été synonyme de chaleur nous apporte l’envie de se rafraîchir, flâner et manger frais. On ne sait parfois plus où se mettre ( comme c’est le cas actuellement en Provence!) et trouver un lieu frais, ou passer une soirée à l’extérieur devient le must pour se détendre.        

Qu'est ce qui est "hygge" en été?

Pique-niquer le soir à la plage ou au bord d’un lac

Entre amis ou en duo , chacun apporte quelque chose: apéritif maison (toasts, mini sandwich, boissons), salade froide de pâtes, fruits… 

Pensez aussi à emmener: 

  • Draps de plage
  • Musique
  • Votre bonne humeur
  • De quoi faire un petit feu de camp, pour le « hygge feeling ». 
  • Maillots de bain, pour un bain de minuit…
  • Et…Le pschit anti-moustiques à la citronelle, car ils s’inviteront tellement que cela aura l’air génial ! 

Dormir à la belle étoile

Quoi de plus apaisant que de s’allonger et de se laisser porter par le ciel nocturne, regardant défiler les étoiles, la voie lactée, et les constellations… Partez dans un lieu éloigné de la pollution lumineuse créée par la ville. 

Apprécier les produits de saison

Cuisinez! Faîtes un potager, allez au marché, essayez de nouvelles recettes. Votre corps vous en remerciera. Profitez pour manger des aliments crus en salades, plus riches en antioxydants et vitamines.

  • Salades de fruits, ou plat principal
  • Smoothies à la pêche, fraise, pastèque…

Ces petits moments simples augmenteront votre jauge de bonheur quotidienne. Que vous soyez en vacances ou non, c’est à appliquer sans modération, dès que l’occasion se présente. 

 

Et vous, que faîtes-vous pour vivre hygge en été?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *