Billet Hygge Seasons n°2: passer un automne hygge

Nous voici entrés dans l’automne. Une jolie saison, où la chaleur de l’été nous quitte et où l’on  découvre progressivement les feuillages orangés, rouges et jaunes des arbres.  Pour certains, l’automne est synonyme de mélancolie. Alors si c’est votre cas, je vais vous démontrer qu’au contraire, c’est vraiment un chouette moment de l’année ! 🙂      

Pour les ballades en forêt; L'été Indien

Quoi de plus ressourçant que de sortir seul, en famille, avec des amis et votre chien en forêt? En automne, il y a une odeur tellement particulière que j’adore. 

De plus, n’oubliez pas que c’est la saison des champignons! Munissez vous d’un panier en osier, et partez en faire la cueillette! (Se renseigner sur les espèces comestibles, bien-sûr!) 

On change de décoration et d'ambiance

Hop! On ressort chandeliers, tapis en tous genres. Pour les adaptes des décorations à thème, il y a aussi de quoi faire. On n’oublie pas les rideaux, qui réchauffent l’atmosphère.

Particulièrement, les bougies sont au rendez-vous! 

La période cocooning est ouverte

Nos amis plaids et couvertures en tous genre font leur entrée. Passer les jours pluvieux dans le canapé, avec une boisson chaude et un bon film… 

Pour les recettes de saison

De nouveaux fruits et légumes s’invitent au marché. Potirons, potimarrons, châtaignes, girolles. 

Gratins de courges, soupe au potiron, tartes, salades, les recettes automnales sont riches et variées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *