J’ai testé : La gamme naturelle pour cheveux Naturémoi

 J’ai depuis une année, commencé à supprimer de mes placards tous les produits pour le corps trop chimiques, qui agressent et assèchent  la peau mais surtout les shampoings, après shampoings et masques qui  gainent le cheveu  cachant sa vraie nature: je vous explique tout ici .

Mes nouveaux produits coup de cœur:  la gamme de produits Naturémoi. C’est une marque qui à ce jour reste dans mon top des produits que j’ai pu trouver autre que les shampoings fait maison et « biologiques ».

Pour les raisons suivantes

  • Non testé sur les animaux 

C’est l’inscription sur le produit qui m’a fait m’y intéresser. Je suis contre toute maltraitance animale.

  • Sans silicones 

Qui étouffent les cheveux car ils forment cette « gaine » . On les repère sur les produits par les noms ayan pour suffixe siloxane, silane, thicone, thiconol.

  • Sans parabènes

Les conservateurs.

  • Sans sulfates

Ce sont les agents moussants. Il s’agit de grosses molécules contenant du Lauryl sulfate de sodium (SDS) et Laureth sulfate de sodium (SLS) .

  • Emballages recyclables et procédés de fabrication non polluants, avec un traitement des déchets.

Différents shampoings sont proposés, selon le type de cheveux: gras, secs, colorés, en manque d’épaisseur et aussi un shampoing purifiant « Détox » , avec les après shampoings associés. Du côté des masques, il n’existe que pour cheveux secs ou colorés. ⌈Dommage!⌉

Après un lavage avec la gamme nourrissante.

J’ai testé la gamme pour cheveux secs à l’abricot. L’odeur est douce et fruitée et sent véritablement bon. Miam! A la sortie de la douche, mes cheveux ont retrouvé leur douceur et ne sont plus secs du tout.

Le seul commentaire que j’ai à faire serait qu’il ne faut pas utiliser « que » la gamme nourrissante. J’ai remarqué que si je l’utilise le surlendemain mes cheveux graissent plus rapidement. Je vous conseille d’espacer les shampoings d’au moins 2 jours.

J’ai aussi testé le shampoing doux à l’amande douce. Il est idéal pour les cheveux normaux ou en cas d’une utilisation plus régulière.

 

Les produits ne se trouvent pas dans toutes les grandes surfaces et je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer d’autres produits que ceux cités aujourd’hui. Ils ne sont pas vendus à des prix exorbitants, environ 4,50 euros le flacon, ce que je trouve convenable pour un produit qui ne brûle pas et n’étouffe pas le cheveu.

 

Allez-vous l’essayer? 😉

Je vous retrouve bientôt pourquoi pas pour une suite sur les autres produits de la gamme , notamment ceux pour le corps que j’aimerai tester.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *