La simplicité: la recette du bonheur, comment mener une vie simple?

«Le bonheur ne s’acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d’entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.» Proverbe africain.

 Pourtant, beaucoup ne parviennent pas à l’atteindre, ou essaient chaque jour un peu plus. 

Le bonheur résulte d’une chose principale selon moi: ne RIEN attendre en retour et se satisfaire de ce que l’on possède. ∼Ne cherche pas le bonheur, crée le.∼  

Mais qu’est-ce que le bonheur? 

Un thème tellement subjectif, qui a mené à tant de débats philosophiques, ne peut avoir une seule définition, car celle-ci dépend de la sensibilité de chacun envers son monde.

Le mot « bonheur » signifie étymologiquement bon heur ,  » heur » venant du latin « augurium » ce qui signifie augure, chance.  Il est différent du plaisir qui est plus éphémère, alors que le bonheur serait un ressenti sur le long terme. 

Mener une vie simple: la clé

Etre proche de la nature

Rester en connexion avec l’essentiel. Nous venons de la Terre. Une proximité avec la nature, son calme, regarder les fleurs et entendre les bourdonnements, les oiseaux, et ne penser à rien d’autre.

Ne jamais cesser d’apprendre

Il y aura toujours quelque chose à apprendre: une technique, une langue, une culture, apprendre de quelqu’un d’inspirant. Apprendre rendra votre vie meilleure, apprenez ce que vous voulez apprendre, ne vous forcez pas bien-sûr.

Ne garder que le bénéfique

 Une vie où l’on se suffit à soi-même,où une harmonie est maintenue entre soi et le monde extérieur. C’est un équilibre à trouver entre son jardin secret et le partage fait avec d’autres.

Faites aussi un tri de ce que vous possédez: cet objet m’est-il utile? Voici un article qui vous aidera à faire le tri.

Mais faîtes surtout, un tri de votre entourage. OUST aux personnes négatives, qui puisent votre énergie. 

Partez à l’aventure

Tentez l’inconnu, sortez de votre zone de confort. Vous n’avez jamais voyagé? Voyagez.

Concentrez-vous sur vos émotions. Ecrivez. Méditez. Prenez enfin du temps pour vous. Cela peut aussi être avec des personnes que vous aimez, qui vous font du bien. 

L’énergie positive est tout aussi contagieuse que l’énergie négative. Alors faîtes les bons choix, et vous verrez votre vie changer, doucement mais à terme réellement.

Faire ce que l’on aime et veut

Apprendre à se détacher des principes et normes. Vous aimez faire cela, mais vous n’osez pas? Osez! Ne pas oser par peur du jugement, c’est se punir soi-même.

Si votre vie actuelle ne vous convient pas, pourquoi continuer dans cette voie? 

Vous êtes libre de votre vie. N’ayez pas peur de tout quitter du jour au lendemain, si c’est pour être plus heureux ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *