Organisation pour la rentrée à la fac

On y est! La nouvelle année scolaire a débuté, je considère le mois de septembre comme le mois n°1 de l’année. C’est donc le moment de trouver son organisation, ses habitudes, afin d’entamer cette année dans l’ambiance la plus positive qui soit. Objectif; tout casser aux partiels. Je vais vous donner quelques astuces organisation que j’ai lues, et je vais en essayer certaines… Verdict dans 10 mois.

Préparer ses affaires la veille

Celui là, je pense que maman nous l’a assez dit depuis notre plus tendre enfance en maternelle. Préparer les affaires le soir, pour ne pas se retrouver le matin avec la tête dans la marmelade et ne plus savoir quoi mettre… On prépare tout, pas besoin de courir et on a même le temps de prendre un petit déjeuner!

Aller en cours en ayant relu le cours précédent

Très utile pour ne pas se retrouver au milieu d’un cours inconnu à notre mémoire. En plus, cette méthode permet d’intégrer petit à petit les cours sans avoir à réviser de manière intensive la semaine des partiels. Les cours seront connus et vous pourrez également approfondir certains concepts ou travailler plus efficacement sur vos lacunes.

Faire les devoirs le soir même

On est toujours motivés le jour même, et cela évitera d’oublier ce fameux devoir et de le faire la veille car on l’aura vu sur l’agenda. Je trouve aussi que faire cela libère l’esprit car on ne se dit plus  » je dois le faire » . Ce qui est fait n’est plus à faire…

Créez un planning

Une fois que vous avez votre emploi du temps, créez vous votre planning. Notez vos heures de cours, l’heure à laquelle partir pour ne jamais être en retard. Notez le temps de révisions à la maison ou à la BU et suivez ce qui est écrit. Laissez vous cependant des créneaux libres, car sinon vous risquerez de saturer rapidement.

Aérez-vous

Il faut parfois penser à lâcher prise. Sortez, allez vous promener, regardez un film, dessinez, faîtes du sport, ce que vous aimez.Mais faîtes le à 100%, sans penser à l’école. 

 

Ecrire proprement ses cours 

Qui a envie de relire des pages raturées et étouffantes?

 

Sur ce je vous souhaite une très bonne rentrée 2018! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *